LES COURSES SUR LAC SALÉ

Les hommes ont toujours voulu dépasser leurs limites et se mesurer aux autres dans des défis ou des courses automobiles.

Après guerre, à leur retour d’Europe, les GI’s achètent des autos des années 30, Ford A, B… Ils se retrouvent sur des étendues désertiques à partir du vendredi soir, et commencent à démonter ailes, pare-brise, afin de gagner du poids pour être plus rapide que son voisin de « run ». La culture Rod était née dans les années 20, mais elle explose dans les années 50.

L’évolution logique était en marche : gros moteur, préparation de fond de grange, et des week-end de courses à Bonneville, Daytona, sur les plages, les lac salés, partout où une ligne droite se présentait, les rods s’affrontaient, et un mouvement ancré dans la culture américaine, était en marche.

Lors du salon, nous allons vous proposer avec l’aide de fans de la culture rod, une évocation de ces rassemblements devenus mythiques, sur fond de pin-up, Rock’n Roll et blousons noirs.

L’esprit de James Dean ne sera pas loin…


Systme de billetterie par YurPlan.com
Autosur Classic partenaire de votre securite gamme de lubrifiants ELF HTX Classic cars Youngtimers Magazine Nostalgie Nantes 96.8