TÉMOIGNAGES

Votre avis nous intéresse, si vous souhaitez le faire apparaître sur cette page contactez-nous

 

Astikoto (édité le 12/05/2020)

L’édition 2020 du salon Historic Auto s’est achevée. Cette 2e édition a encore tenu toutes ses promesses : des voitures d’exception, du public venu en nombre, une organisation irréprochable…
Si nous devons retenir un temps fort du salon, c’est la présence d’Hubert Auriol (vainqueur du Dakar et ancien organisateur de l’épreuve) sur notre stand. Nous avons eu l’immense privilège de l’accueillir pour la dédicace de son livre TDSPP. Un grand merci à lui et à Alexandre Pierquet.
Merci et bravo à l’organisation et à tous ceux qui sont venus à notre rencontre. Historic Auto est définitivement ancré au calendrier Astikoto. Rendez-vous dans 2 ans !
L’équipe Astikoto

 

Arnaud Degoulet – Le Secret d’Arthur (édité le 09/05/2020)

Christian & moi sommes satisfaits en tous points ! Oh bien sûr, nous n’avons pas recruté 15 voitures supplémentaires, mais nous avons pu voir la quasi totalité de nos clients de passage sur notre stand, et certains professionnels. Se faire connaitre et reconnaître pour devenir, dans quelques années, incontournables, tel est notre chemin. Je sais que, pour vous, ce n’est pas forcément top, mais nous sommes aussi très satisfaits de ne pas avoir exposé de véhicule, ceci nous a permis de nous consacrer réellement aux personnes potentiellement intéressées par nos services plutôt que parler à des passionnés de la Jaguar Type-E que nous avions exposée en 2018.

 

Patrick – La Boutique des Passionnés (édité le 23/04/2020)

Bonjour,
Pour ma part j’ai très bien travaillé, je suis pleinement satisfait de ma présence sur le salon et j’espère être présent aux futures éditions.
Je vous remercie ainsi que toute votre équipe d’avoir organisé ce bel événement, je vous souhaite la meilleure réussite pour l’avenir.

 

Claude Ouin – Vintage Auto Rétro (édité le 15/04/2020)

Bonjour
Je tiens à vous faire part de mon plaisir d’avoir pu partager avec vous cette manifestation. Vraiment une des plus belles expos que j’ai pu faire depuis les 3 dernières années. Bravo à vous, ne changez rien et je serais bien sûr à vos côtés en 2022 avec grand plaisir.

 

Pascal Dutertre – le pinceau lumière (édité le 13/03/2020)

Bonjour et bravo à toute l’équipe.
Pour ma première participation en temps qu’exposant, j’ai beaucoup apprécié ce salon, malgré les éléments contraires, pluie et coronavirus. Si je n’ai pas réussi à vendre autant que je souhaitais, j’ai pu apprécier la qualité des clubs, des voitures, des autres exposants et j’ai fait de belles rencontres.
Il me semble intéressant que pour le prochain salon, si cela reste possible, un organisateur passe à la rencontre d’exposants pour parler de leur passion. Cela créerait de l’animation.
Encore bravo et merci.

 

Audrey – Visiteuse (édité le 12/03/2020)

Bonjour,
Nous sommes venus pour la 1ere fois voir le salon Historic Auto. Il était superbe ! on a vu de très jolies voitures, on en a pris plein les yeux. Le seul hic (car il en faut bien un 😉), je vous dirai d’essayer d’avoir plus d’espace entre les stands car on avait du mal à circuler et on se marchait dessus.
Bonne journée.

 

Hervé Gourmelen – Président Association De Dion Bouton & Patrimoine (édité le 12/03/2020)

Benoit, Charles, Florian bonjour,
Le temps passe… merci à mon tour pour ce super salon ; malgré les évènements le Wend a été extra !
Et, en ce qui nous concerne nous avons eu beaucoup d’échanges …
Vos remerciements que j’ai transmis à mes partenaires ont été très appréciés ! Il est toujours agréable de savoir que les efforts accomplis ne sont pas vain !
Donc, au plaisir de se revoir pour de nouvelles aventures…
Bien amicalement

 

Karim Justinien – Swisstrax Europe (édité le 12/03/2020)

Bonjour,
Merci à vous pour l’organisation rigoureuse et professionnel de votre salon.
Pour nous, c’est une bonne première et seront présent en 2022 !
Merci aux bénévoles !

 

Yves Riou – Directeur Pôle Contrôle, Maintenance et Réparation CNPA (édité le 12/03/2020)

Bonjour à tous,
Je tiens tout d’abord à vous remercier de votre invitation.
Félicitations pour cette manifestation que nous avions relayée auprès de notre région Bretagne.
Plusieurs de nos adhérents y compris d’autres régions s’y sont rendus et nous ont fait un bon retour. En tous cas, certainement plusieurs futurs exposants.
Bien cordialement.

 

Xavier Vrigny – Président du Mustang Club de France (édité le 11/03/2020)

Bonjour la sympathique équipe d’HA2,
Pour nous c’était la première fois que nous venions participer à votre salon et nous avons été très satisfait de votre accueil, de la qualité des expositions réalisées et de l’affluence des visiteurs.
Une très bonne ambiance a régné tout le WE et nous avons vraiment senti de la part des visiteurs une véritable satisfaction d’avoir ce nouveau salon en Pays de Loire. Nous avons eu de très bon retour également de la part des adhérents de notre club qui sont venus en nombre. Cerise sur le gâteau, nous avons fait pas mal de nouvelles adhésions.
Nous serons donc présent à la prochaine édition.

 

Philippe Gilbert – Novoferm (édité le 10/03/2020)

Très très beau salon avec des autos fabuleuses, le tout dans un très bon esprit vintage de passionnés.
Notre présence fut très bénéfique, beaucoup de contacts et d’intérêt de la part des visiteurs, pour remiser précautionneusement leur véhicule.
Très positif ! 👍
A bientôt. Merci.

 

Marco Quideau – La Vie de l’Auto (édité le 10/03/2020)

Salut à vous 3.
Très beau salon, plein les yeux. L’Historic Auto de Nantes reste sans conteste le plus beau salon de véhicules de prestige du grand ouest.
Merci encore.

 

Patrick Durand – Rédaction AMP-BPL MAG (édité le 10/03/2020)

La première édition d’Historic Auto avait marqué les esprits, réussie au regard de tous, la seconde édition était attendue avec impatience, succès confirmé pour cette seconde édition malgré le problème du coronavirus et une météo détestable. La journée du dimanche maintenue grâce à une parfaite gestion de l’Organisation, le Salon ira à son terme pour le plaisir de tous.
Bravo Messieurs.

 

Bernard Guénant – Trident-Classiche (édité le 10/03/2020)

Messieurs,
Ce salon fût une réussite et nous vous en remercions.
Nous vous adressons nos félicitations.
Bien sincèrement.

 

Nicolas Jomin – Secrétaire Atelier du Temps (édité le 10/03/2020)

Bonjour,
Toutes mes félicitations et encouragements à toute l’équipe organisatrice, pour cette très belle édition 2020, d’HISTORIC AUTO.
C’était un plaisir d’y participer.
Au nom de l’Atelier du Temps et tous ses adhérents présents, nous vous félicitons pour votre organisation, malgré les multiples embûches cette année.
En espérant que la fréquentation aura été suffisante pour rentabiliser et pérenniser votre événement.
Bon repos mérité en attendant d’autres aventures…

 

Josselin Mabit – Aérogommage Décapage (édité le 08/03/2020)

Bonjour à toute l’équipe et merci de nous avoir fait passer un aussi bon week-end, avec une organisation au top et un dévouement exemplaire.
C’était mon premier salon et j’ai adoré… Surtout un grand merci à Florian Bompas, qui à su répondre à toutes mes interrogations, mais que je n’ai pas pu rencontrer, dommage, on verra ça dans deux ans, Vivement…

 

JF. Lafay – Amicale Facel Véga (édité le 05/03/2020)

L’état d’esprit du salon était très sympa, pas du tout précieux, avec de – très – belles voitures, des clubs tous enthousiastes et quelques artisans au talent impressionnant : un savoir faire à ne surtout pas perdre.
Pour nous, ce furent deux jours d’échanges incessants avec des visiteurs souvent ébahis, curieux et le plus souvent respectueux des zones de circulation.
Rien à redire sur le staff et l’organisation de l’installation et la désinstallation des stands : les seuls rares couacs furent le fait d’exposants qui ne suivaient pas des consignes pourtant clairement affichées et peu contraignantes.
Un point à méditer. Suite à la décision préfectorale de réguler à 5000 le nombre de visiteurs présents dans le Hall XXL pour le dimanche, le flux fut très régulier presque jusqu’à la fin, sans le phénomène des heures de pointe. Un déficit d’affluence le dimanche est à mon avis plus dû à la peur du virus et au très sale temps du matin qu’à la régulation. Serait-ce une mesure à reconduire dans le futur, même sans virus ? On le fait bien dans les musées.
Merci aux organisateurs pour leur efficacité dans la bonne humeur, et bon courage à eux pour nous pondre une prochaine édition au moins aussi belle et restant dans ce même esprit passionné. On peut leur faire confiance.

 

Yves Popineau – Participant du stand Alfa Romeo (édité le 05/03/2020)

Bonjour,
Félicitations aux organisateurs et à toute l’équipe d’Historic Auto.
L’édition 2020 aura été un très beau salon riche et divers. J’ai tout spécialement apprécié les stands thématiques qui s’intéressaient aux modestes scooters aussi bien qu’aux voitures les plus rares. Le plateau réuni sur le stand Bugatti était exceptionnel.
Longue vie à Historic Auto !

 

Bruno Tessier – Animateur du stand thématique Motos Françaises (édité le 05/03/2020)

Bonjour à toute l’équipe,
Merci de m’avoir fait confiance moi qui sortait de nulle part !
Les « propios » étaient tous satisfaits, voir même heureux, d’avoir participé à ce salon.
Les visiteurs aussi ont eu l’air d’apprécier cette initiative et nous avons répondu à pas mal d’interrogations.
Félicitations à vous tous d’avoir osé et réussi à organiser un tel événement. On imagine difficilement le boulot que cela représente.
Une idée pour 2024 (ok c’est pas la prochaine), les 40 ans de Venturi.
Au plaisir.

 

Stéphane Lemoine – Animateur du stand thématique Alfa Romeo (édité le 05/03/2020)

Salut la Team !!
Merci encore pour ce beau salon.
On en discutait hier midi avec François Thorette (VICTOR PARTS), le sentiment général est que que cette édition fut une réussite, surtout marquée part la convivialité qu’il y règne.
A lire les commentaires sur les réseaux sociaux, ce sentiment est partagé. Bon.. il y aura toujours des grincheux, mal réveillés…., m’enfin, … même au fond des grottes de Lascaux, il y avait toujours un gus’ pour embêter son monde… ;o)))
Malgré toutes les péripéties, c’est un succès indéniable, même si la fréquentation n’était pas au niveau de ce que vous attendiez, ce résultat très honorable malgré les embûches montre que ce socle du succès est bien solide.
Vivement l’épisode 3 !!

 

Isabelle Pelloquin – Gom’up Aerogommage (édité le 05/03/2020)

Ça y est, j’ai atterri de ce week-end, alors je prends le temps de vous envoyer un petit mot à tous les 3 pour vous féliciter pour ce magnifique salon.
Vous avez encore réalisé un très bel évènement, dans un esprit de convivialité et de qualité.
Bravo les gars.
J’espère que ce salon est à la hauteur de vos espérances et de votre acharnement à l’organiser.
Bisous.

 

Yves Nillion – Président Club Matra Passion (édité le 04/03/2020)

Bonjour à tous,
Au nom des nos 3 clubs réunis sur l’espace Matra, nous souhaitons vous remercier pour votre organisation, accueil, déroulement de ce salon.
Restant à votre disposition pour la préparation de l’édition 2022.
Bien cordialement.

 

Patrick Conjard – Président Club Simca France (édité le 4/03/2020)

Bonjour à vous trois,
Un petit message pour vous féliciter pour ce deuxième HISTORIC.
Les petits défauts de la première édition ont été gommés et l’ambiance était au rendez-vous.
Bravo à vous trois et à toutes vos équipes de bénévoles.
Rendez-vous dans deux ans, nous serons présents !

 

Francis Piquera – Délégué régional FFVE Maine 44, 49, 53, 72 (édité le 04/03/2020)

Un grand bravo, merci pour votre organisation et le succès du week-end passé, le virus inoffensif du véhicule de collection a une fois de plus réuni les passionnés de la Vendée à la Bretagne, incluant la basse vallée de la Loire, et même au delà… (nous avons eu la visite d’un couple venu de Castres – Tarn).
De bons contacts et un professionnalisme avéré, c’est le bilan que nous pouvons en tirer pour notre part.
Je dois produire un petit article pour la future parution de l’Authentique, le magazine de la FFVE, je vous remercie donc de m’indiquer les chiffres de fréquentation du salon, je saurais bien sûr les présenter si la crise épidémique a eu des effets par rapport à l’édition 1, que je suppose de peu d’effets au ressenti du remplissage des allées.
J’associe Pierre notre administrateur présent avec moi pour vous présenter nos amitiés à tous, et le plaisir de vous retrouver une prochaine fois sous le ciel Nantais, parmi la verdure de la Beaujoire qui fut très bien arrosée.

 

Raphael – Club M-C Amorce 50 (édité le 04/03/2020)

Les membres du bureau ainsi que les pilotes et bénévoles du moto club Amorce 50 vous remercient de nous avoir accueilli sur ce super salon Historic Auto 2020.
Nous avons pu faire redécouvrir la mob de compétition au public.
Quelques clubs de motos ont pris contact avec nous pour des expositions à venir.
Nous espérons que cette deuxième édition a été un succès pour vous ?
Un grand merci à vous trois organisateurs ainsi qu’à tous vos bénévoles pour ce superbe événement.

 

Magalie Simon – Le Musée (édité le 02/03/2020)

Bonjour,
Cette deuxième édition était encore une belle réussite.
Félicitation pour l’organisation !
Évidemment nous renouvellerons encore à la prochaine, et nous serions ravi de pouvoir conserver notre emplacement et peut être partir sur 100 m²…
Vous souhaitant une belle journée.

 

TEMOIGNAGES 2018

 

Franck F. pour le Classic Sunbeam et Rootes de France – le 05/04/2018

Nous avons été très heureux de participer à cette première édition d’Historic Auto avec nos Sunbeam. Le week-end c’est formidablement bien passé avec l’équipe d’Historic Auto. Les Sunbeam ont eu beaucoup de succès et nous avons eu la joie de les retrouver en photos un peu partout dans les reportages sur le net et même en couleur dans « La Vie de l’Auto » ! Nous avons eu beaucoup de témoignages de sympathie et d’encouragements pour cette marque très peu connue en France. Nous espérons pouvoir venir lors de la prochaine édition en 2020 avec d’autres modèles du groupe Rootes (Sunbeam, Humber, Hillman, Singer, Commer). Nous avons encore quelques autos très intéressantes à présenter.


Gérard J. – le 23/03/2018

Bonjour, j’ai été très surpris par le nombre d’exposants, de véhicules de qualités, et surtout de visiteurs, des curieux et des connaisseurs, le seul bémol pour un motard, pas assez de deux roues exposées, si vous voulez, j’en ferai la publicité pour 2020, en espérant être à nouveau avec vous ce week-end à la Beaujoire. Gérard Jolivet, exposant motos de courses classiques.


Alexandre F. pour Italpassion.fr – le 17/03/2018

Globalement très satisfait de l’événement car il n’y avait pas grand chose sur Nantes… Et c’est bien dommage ! J’ai trouvé que la qualité des exposants était bonne mais aussi côté visiteur car cela se voyait dès le parking visiteur où de nombreuses personnes sont venues avec leur véhicule de collection.
Pour une première c’est très bien, j’espère qu’il y aura une autre édition avec quelques nouveautés. Chose que j’adorerais voir c’est une exposition « statique » et une « mobile » pour que les visiteurs puissent voir et entendre les véhicules, mais c’est certainement plus difficile à organiser.
N’hésitez pas à me tenir informé pour un futur événement dans la région.
Lire le compte rendu sur Italpassion.fr
A bientôt


Isabelle P. pour Gom’Up Aerogommage – le 09/03/2018

Bonjour,
Une nouvelle fois, Merci de nous avoir permis de partager votre rêve devenu un très beau succès et rendez-vous de passionnés de belles autos.
Comptez sur moi pour tous vos évènements à venir !!!
A très bientôt.


Franck F. pour le Classic Sunbeam et Rootes de France – le 07/03/2018

D’abord permettez-moi de vous féliciter ainsi que vos associés et toutes vos équipes pour ce salon Historic Auto de Nantes. Nous avions exposés la Sunbeam Alpine « Tiger » rouge à moteur V8 de mon frère et ma Sunbeam Harrington Le Mans bleue ciel.
Les 2 Sunbeam ont eu beaucoup de succès et nous avons été très sensible aux multiples encouragements que nous avons reçu. Un journaliste à même écrit que nous étions je cite : « une superbe Sunbeam Le Mans (pépite de ce salon) » ça fait vraiment plaisir à lire car nos autos sont peu connus et grâce à Historic Auto nous avons pu les faire connaitre.
Sur le panneau explicatif de la Sunbeam Harrington Le Mans était écrit que cette Sunbeam AVAIT appartenu à Justin Harrington le neveu de constructeur. Nous avons eu la grande joie de voir que LVA nous avait gentiment publié une photo de la Sunbeam Harrington mais qu’ils avaient fait une erreur en confondant le présent et le passé. Nous lui en voulons aucunement.
Concernant le message de Monsieur Schreuder, il s’avère que je connais ce monsieur Hollandais. Je vais lui répondre directement. Merci cependant de m’avoir transmis son message.
Nous serions très heureux de pouvoir participer à la prochaine édition en 2020 d’Historic Auto avec d’autres autos du Classic Sunbeam et Rootes de France. Nous avons de nombreuses autres raretés encore à faire découvrir !
Encore merci à vous et nous vous adressons encore toutes nos félicitations et vœux de réussite pour le prochain RDV d’Historic Auto !
Très sincèrement.


Isabelle P. de Retro VW 44 – le 06/03/2018

Je tiens à vous remercier pour votre accueil, pour ce week-end sympathique, chaleureux, de nombreuses rencontres amicales, de magnifiques véhicules, j’espère avoir été à la hauteur et d’avoir contribué à la bonne marche de ce superbe événement, je compte bien redonner un coup de mains la prochaine fois !


Sandrine M. pour SMS – le 05/03/2018

Chers organisateurs,
Que de merci pour vous ainsi qu’à toute votre équipe de passionnés.
J’ai passé un excellent moment a ce salon et créer de nouveaux contacts ainsi que quelques projets. L’organisation a été mené avec beaucoup de sagesse et c’était très bien.
Encore merci.


Olivier G. pour Club Golf GTI Série 1 – le 02/03/2018

Hello,
Pour une première, c’est une réussite indéniable! Pour fréquenter, en tant qu’exposant, de nombreux salons, nous avons retrouvé une prestation au niveau des événements de province les plus fréquentés. Il faudra prévoir une superficie deux fois plus grande la prochaine fois !
Petite suggestion, déjà formulée à Benoit : s’inspirer de ce qui se fait à Lyon, Strasbourg, Toulouse etc.. et relier l’achat de surface à un contingent de billets à tarif Club (en vendant les m2 plus cher).
Il nous est facile à nous Clubs de les revendre à nos adhérents et sympathisants, et cela vous avance plus de trésorerie.
Bravo à l’équipe !


Régis B. pour Scuderia Passion – le 01/03/2018

Bonjour,
Pour info, la lettre interne au club Scuderia Passion : Lire la lettre
Amicalement.


Alban V. pour Almacar – le 28/02/2018

Au nom de toute l’équipe Almacar, nous tenions à vous féliciter et vous remercier pour ce très bel événement.
Je serais ravi d’entrevoir d’autres projets à vos cotés dans les mois et années à venir.
A très vite.


Jérôme C. pour les K’Noë dans les Cloups – le 26/02/2018

Bonjour,
Avec un petit peu de retard (le temps que je récupère :-), toutes mes félicitations pour ce salon Historic Auto 2018 !
Je venais un peu sans trop savoir à quoi m’attendre et la surprise fut vraiment bonne : super organisation, super ambiance/cool, super public et speaker top !
Bravo à toute l’équipe.
Très bonne continuation.


Jean-Marc B. pour MG Club de France Pays de Loire – le 25/02/2018

Bonjour,
Après être rentrés à Noirmoutier dimanche soir dernier, sous une pluie battante, je tenais à remercier l’organisation de ce 1er Historique auto 2018.
L’organisation et l’accueil sans faille ont fait sans doute le succès de cette édition.
Beaucoup de monde en général, sur notre stand en particulier ou nous avons pris de nombreux contacts, et renseigné bon nombre de gens.
A une prochaine fois avec le même plaisir.


Hervé R. pour le Mini Club Pays de Loire – le 24/02/2018

Chers organisateurs,
Je tenais à vous remercier pour le superbe salon que vous nous avez offert. L’organisation et l’ambiance étaient parfaits. Et le plateau de qualité.
Bravo à vous tous.
Bien cordialement.


Denis M. de P. pour Amicale Club Citroën DS – le 24/02/2018

Mes chers amis, bonjour.
Déjà cinq jours que le salon d’Historic Auto à fermé ses portes et quelle épopée…!!!
Commencé par quoi…???
Tout d’abord un grand merci aux organisateurs de ce salon, Benoit CHENET, Charles HERVOUET et Florian BOMPAS, aux 21.000 visiteurs
Et puis :
– Aux voitures…!!! presque 60 ans de production Citroën, de la Rosalie à la CX que de chemin parcouru…!!!
– Une implication hors pair, digne des plus grands salons comme Retromobile…!!!
– Une formidable complicité entre chaque clubs, une ambiance du tonnerre…!!!
– Et que dire du stand…??? Sans fausse modestie, le mieux agencé, le mieux fleurie (un grand merci à Jean Yves Dreux et à son épouse pour le prêt de ses décorations florales)
Merci, merci à tout les participants, TU Pays de Loire, IDéale DS Pays de Loire, au SM Maserati, au CX Club de France et puis aussi un grand merci à Jean Patrick Claude pour sa 2 CV de 1951, à Jean Charles Bertrand pour le prêt de sa Rosalie et bien sur à la succursale Citroën de Saint-Herblain.
Bref un grand moment de communion dans la joie et la bonne humeur.
Enfin au moment où nous fêtons les 80 ans de la Traction 15/6 et les 70 ans de nôtre chère Dedeuche un grand merci à Olivier de Serres écrivain, amoureux, passionné de la marque aux Chevrons un grand moment de joie et de bonne humeur et j’allais oublier Monsieur Alain Thuret, les membre de l’Amicale, le conservatoire Citroën et le principal intéressé, le génial patron, Que vive éternellement Monsieur André CITROËN
A L’année prochaine pour le centenaire Citroën.


Nicolas J. alias M. Hulot l’espace d’un salon ! – le 23/02/2018

Bonjour Benoît,
Je me permets de te contacter pour te féliciter ainsi que tes 2 compères co-fondateurs du salon Florain et Charles.
Pari risqué, harassant sans doute, mais pari réussi !
Même si comme vous sans doute je n’ai pas trop pu visiter les exposants, c’était très sympa de participer de l’intérieur à cette réussite, inattendue mais appréciable.
Reposez-vous bien.
Au plaisir de se revoir autour de véhicules anciens et une passion partagée.
Encore bravo !


Emmanuel P. – le 22/02/2018

Bonjour,
Tout d’abord mille bravos pour ce magnifique salon, j’en ai pris plein les yeux !!
Il me tarde déjà la suite l’année prochaine… enfin j’espère en tout cas si vous retentez l’aventure je serai présent.
Bref je me permet de vous contacter car je souhaiterai obtenir les coordonnées du ou des responsables de BOSCH Classic qui était présent sur votre salon.
Je suis bien sûr allé sur leur site internet mais impossible de trouver un contact.
Si vous aviez la possibilité de me communiquer le noms de la personne (de chez Bosch Classic) ainsi qu’une adresse email ou un numéro de téléphone je sous en serait très reconnaissant.
Merci et encore bravo à vous et votre équipe.


Bernard G. pour P.C.A. – le 22/02/2018

Charles,
Bravo pour ce salon très réussi.
Bravo également à toute votre équipe.
Du grand professionnalisme!
Merci.


Jean-François H. pour Restor’auto85 – le 22/02/2018

Nous voici de retour du salon Historic Auto, premier du nom.
Nous pouvons le dire, nous avions un bel emplacement, bien situé. Quant au stand, avec l’aide et les idées d’implantation de Dominique et de Philippe pour la mise en place (et le démontage), comment ne pas être contents.
Grâce aux véhicules mis à notre disposition par Philippe et Marc, nous jouions l’originalité.
La Mercedes 170 SD était tout simplement la seule et a attiré un public d’amateurs voir même de connaisseurs.
Pensions-nous à ce qui allait se passer avec l’Acadiane. Non!, jamais vu ça sur une autre exposition. Les gens passaient, puis intrigués, faisaient demi-tour pour prendre en photos ce camping-car original qu’est l’Acadiane « Reise Ente », « l’Oie Voyageuse »*.
Vraiment un très beau salon, de qualité. Merci à ceux qui sont passés nous voir.
Plus de 20.000 visiteurs, au delà de l’espérance des organisateurs.
Voilà. Nous serons prêts pour la seconde édition.
A bientôt.
* se traduit aussi par le « Canard voyageur », c’est au choix de chacun.


Jean-Marc pour NVV – le 21/02/2018

Florian, Benoit, Charles
Les membres de NVV et moi-même vous félicitent pour ce magnifique événement que vous avez créé.
Un parfum de bonne humeur et de joie embaumait le XXL, ce fut un weekend magique.
Bravo !
Bien amicalement.


Magalie S-R. pour le Musée Nantes – le 21/02/2018

Bonjour,
Nous souhaitions vous faire part de notre retour sur le salon.
Nous avons été enchanté, c’était une très belle première. Félicitation !!!
Nous avons déjà beaucoup de retours positifs.
Nos remarques :
Le ticket à entrée unique ne permettait pas à nos clients d’aller voir les voitures sur le parking collection ou d’aller déjeuner en extérieur et de revenir.
Nous avions envie de venir vous rencontrer pendant l’événement et n’avons pas trouvé ou vous étiez…
Nous souhaitons vivement faire parti de nouveau de l’aventure à la prochaine édition.
Savez vous déjà si ce sera tout les deux ans ou bien tout les ans ?
Si l’entrée est toujours au même endroit, nous souhaitons pouvoir avoir le même emplacement, c’était un très bon emplacement pour nous.
A très bientôt.


Denis R. pour Bosch Classic – le 20/02/2018

Bonjour Benoit, Igor,
De la part de toute l’équipe Bosch Classic, nous te félicitons pour l’organisation, la qualité et la fréquentation du salon.
Un grand BRAVO à toute l’équipe HISTORIC AUTO, très beau succès.
Nous sommes heureux de vous avoir accompagné pour cette « 1st Edition »
Un grand BRAVO aussi à Igor pour la superbe animation, et sa tenue tellement belle J
A bientôt.
Sincères salutations.
AA/SFR


Jean-Pierre R. pour l’Atelier du Temps – le 20/02/2018

Bonjour à vous trois,
Bravo pour avoir eu l’audace et l’endurance de cette organisation.
Dès dimanche matin les divers exposants et associations étaient pleinement satisfaits de l’organisation et des visiteurs, la com a été au top.
Il sera bon de débrieffer en assemblée ou petit comité pour bien recueillir les remarques + ou – pour consigner, transmettre et améliorer si suite il y aura…
Grand bravo aussi à votre équipe de bénévoles qui étaient très présents et réactifs.


Guy Y. – le 20/02/2018

Près de 20 000 entrées !
Un objectif largement dépassé, une première et une très grande réussite.
Cette réussite est due à la qualité de cette manifestation qui a su mettre à l’honneur l’automobile pour la plus grande joie de tous les fanatiques.
Pour les curieux attirés par ce beau programme, vous avez su démontré que l’automobile n’est pas que pollueur, mais elle a aussi une histoire, des passionnés, elle peut faire rêver du plus petit au plus grand.
Bravo à vous trois, merci.
On vous laisse vous remettre d’une telle épreuve, pour vous dire…. on sera encore plus nombreux la prochaine fois.
Très cordialement.


Hervé C. – le 20/02/2018

Bonsoir Benoit,
Je pense que ton angoisse des jours précédents et du week-end se sont estompés au regard du succès de votre travail. J’ai apprécié tant la qualité des autos présentées que les différentes mises en scène qui mettent de la chaleur à l’événement ainsi que la diversité des stands.
Encore toutes mes félicitations à toi et tes collègues pour avoir su sans faillir réussir là ou beaucoup hésitaient.
Amicalement.


Christian P. pour l’ARNO – le 20/02/2018

Chers amis
Je me fais l’écho de tous les adhérents de l’ARNO ayant assisté au Premier Historic Auto pour vous adresser à tous les trois mes sincères félicitations pour le plein succès de cette première édition. Un immense BRAVO pour cette très grande réussite. Nantes méritait un grand salon de l’automobile ancienne. Vous l’avez fait, et avec quel talent ! J’espère que la presse rendra parfaitement compte de l’évènement et que nos élus prendront conscience de la puissance du mouvement autour de l’auto de collection.
Merci à tous les trois pour ce merveilleux moment offert aux clubs, collectionneurs et aux amateurs de belles voitures. Et vive le second Historic Auto !(tous les deux ans serait à mon avis super )
Et merci aussi à toi, Benoît (Jolly) d’avoir passé tout ce temps sur le stand de l’ARNO et d’avoir répondu aux questions des visiteurs.
Amicalement.


Damien pour Sergent Papers Nantes – le 20/02/2018

Bonjour Florian et toute l’équipe de Historic Auto.
Juste un petit mail pour vous remercier du moment passer sur le Salon samedi.
Sincèrement c’était vraiment super, un très très beau plateau.
Donc merci encore, j’espère que tout s’est bien déroulé pour vous et que c’est une réussite autant humaine que financière.
@ Bientôt.


Yann Richard Miniatures – le 20/02/2018

Bonjour
Je tiens à vous féliciter pour la qualité du salon et le nombre important de visiteurs – Etant exposant de jouets anciens et de voitures miniatures nous sommes contents de nos ventes.
Cordialement.


Arnaud pour Le Secret d’Arthur – le 19/02/2018

Bonsoir Chers Organisateurs
Ce petit mail pour vous remercier et grandement vous féliciter pour cette première à l’affluence record et au plateau très très relevé.
J’ai été très heureux de faire partie de cette aventure.
Goûtez à un repos bien mérité !
Bien sincèrement.


Dominique B. – le 19/02/2018

Adhérent Restor’auto 85 et autres clubs dans le 49, je rejoins JF pour vous féliciter pour cette première organisation !
J’étais déjà convaincu de la pertinence d’un tel salon dans l’Ouest ! Il deviendra un incontournable salon en France c’est certain ☺️!
Au moment au l’autophobie se fait de plus en plus pressante, il est impératif de partager et transmettre notre passion !
Respect et bravo pour votre gros travail !
Vivement l’année prochaine !


Alain A. pour Dynamic Club Panhard & Levassor – le 19/02/2018

Bonjour
Un grand MERCI pour cet excellent WE que nous avons passé ensemble et qui je pense a été un franc succès pour tous.
Pour un « essai » c’est un coup de maître… qui ne redemande qu’à être reconduit…..!!!
Bon repos à vous tous.
Cordialement Panhardiste.


Patrick C. pour club Simca France – le 19/02/2018

Bonjour Messieurs les organisateurs,
Je souhaite vous faire part de notre satisfaction d’avoir participé à ce premier numéro de votre salon.
Et vous féliciter pour une organisation « presque » parfaite. « Presque » parce que forcement il y a des choses à améliorer encore et parce que forcement des grincheux ne manqueront pas de vous adresser leurs doléances…
En ce qui concerne le Club Simca France, vous pouvez compter sur nous pour la prochaine édition.
Simc’Amicalement.


Jean-François H. pour Restor’Auto85 – le 19/02/2018

Bonjour à toute l’équipe,
Merci pour ce magnifique salon.
Beaucoup de visiteurs et de nombreux contacts.
Nous sommes d’ores et déjà partants pour la seconde édition.
A bientôt.


Eymeric P. pour Neonett Lab – le 19/02/2018

Bonjour à toute l’équipe Historic Auto !
Un grand MERCI pour cet événement magnifiquement orchestré !
Toute notre équipe était ravi de participer à cette nouvelle édition !
Bonne continuation !


Mathias T. – le 19/02/2018

Merci pour la création de ce merveilleux salon! Bravo à toute l’équipe…
Et aux exposants bien sur qui ont cru en vous et dans le public.
A bientot.


Bernard de G. pour SG2COM – le 19/02/2018

BRAVO BRAVO BRAVO vraiment parfait…
Si vous avez des projets pour l’avenir pas trop loin je réserve.
Merci encore.


Gildas D. pour l’ASA 56 – le 19/02/2018

Bonjour
Représentant la société ASA56 à CRACH (MORBIHAN), je vous félicite pour votre premier salon Historic Auto où j’ai pu rencontrer quelques clients satisfaits eux aussi.
Au plaisir de vous rencontrer sur celui de LORIENT en NOVEMBRE de cette année.


Hervé pour les Tontons Bagnoles – le 19/02/2018

Bonjour Benoit
Juste un petit mot pour vous remercier et vous féliciter ainsi que toute la Team Historic Auto de la réussite de votre salon.
Bravo !!!!!
Bien cordialement.


Jacky pour le CVMA – le 18/02/2018

Bonsoir à Charles, ses collègues et vos équipes.
Petite réunion ce soir en rentrant au CVMA.
Résultat :
Merci énormément pour votre accueil et la qualité de votre organisation.
Très bon week-end avec de belles rencontres, une bonne ambiance et vraiment beaucoup de visiteurs.
Nous sommes à votre disposition pour d’autres manifestations.
Amitiés


Christian S. – le 18/02/2018

Un grand et sincère bravo à toute l’organisation pour ce premier évènement qui a su rester simple, amical, convivial, qualitatif, accessible…
Plein de bonnes raisons pour remettre le couvert mais après qq repos mérités.
Amitiés


Philippe G. – le 18/02/2018

Bonjour, Visiteur ce jour le dimanche 18/02, je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre salon. Les autos présentées étaient diverses et variées, tant en période, qu en genre et qu en « valeur ». Pour tous les goûts et tous les âges. L’accueil et la gentillesse dans tous les stands pour chaque exposants. De très très belles prestations de rénovation étaient présentes. Avec un groupe d’amis nous avons passé une excellente journée et sommes rentré les yeux brillants de bonheur et de rêves…
A noter cependant :
– La restauration uniquement à base de sandwichs aurait mérité une présence d’un vrai coin restauration avec plats chauds. Les amateurs de belles autos aiment bien aussi partager leur passion devant une bonne assiette…
– Le parking extérieur réservé « anciennes » n’était pas signalé sur le site internet. Aucune information… Dommage nous ne sommes pas venu avec nos anciennes craignant les aléas de la foule curieuse et indisciplinée…
– Un billet spécifique à la vente sur achat en ligne réservé spécial « visiteur / conducteur » serait peut être une bonne idée…
A méditer pour le prochain salon. Bravo pour ce premier salon Nantais, dans l’attente du prochain. Cordialement.