INDIAN & HARLEY-DAVIDSON

1940 HARLEY-DAVIDSON-Historic-auto

Indian contre Harley

Indian / Harley Davidson du début 1900 à 1953, date de la fin de INDIAN… pendant cette longue période ses 2 marques se sont menés une guerre sans froid et sans pitié, avec d’un côté le clan familiale de la famille de Willian HARLEY et d’Arthur DAVISON au tout début, et par la suite Walter DAVIDSON et WILLIAM DAVIDSON qui viendront renforcer l’équipe. Sans oublier que la 1er HARLEY-DAVIDSON n’était qu’une bicyclette qui était équipé d’un moteur bien français, un DE DION BOUTON nous étions alors en 1903.

Ce clan familiale des plus solide c’est donc battu contre le clan INDIAN qui a été créé en 1901 par Oscar HEDSRRÖM, technicien dans l’âme, bicycliste, motoriste et de George HENDEE représentant en bicyclette. Ils ont aussi équipé une bicyclette d’un moteur inspiré là encore d’un moteur DE DION BOUTON. Comme leur entreprise a vite évolué, ils ont fait rentrer rapidement dans le capital des banquiers qui ont vitre pris le pouvoir et en 1916 les 2 fondateurs qui ont créé la marque sont forcés par les banquiers de la quitter. On connait la suite avec des changements réguliers de directeurs, de stratégies différentes de banquiers incompétents et surtout pas motard dans l’âme…Indian1940ChiefCAV1200cc2cyl-Historic-auto
En 1953 ils ne restaient plus que 2 marques INDIAN et HARLEY-DAVIDSON, et au vu du marché une devaient disparaître…. C’est l’âme familiale qui a gagné !

Partenaires